ACTUALITÉS

Les partenaires africains du projet PULSE ont réceptionné au cours de ces derniers jours du matériel de chimie et de biologie, dont la procédure d’achat a été supervisée par l’Université d’Aix Marseille.

Ces équipements ont été acheminés par voie navale depuis la France, jusqu’aux ports d’Abidjan (Côte d’Ivoire) et de Lomé (Togo). Ils ont ensuite été transportés jusqu’à l’université Felix Houphouët Boigny située à Abidjan (Côte d’Ivoire) et jusqu’à l’université de Lomé (Togo). Ils seront, au cours des prochaines semaines, redistribués au sein des autres universités du partenariat (Université de Kara, Université Nangui Abrogoua, Université Jean Lorougnon Guédé).

Ce matériel spécifique de chimie et de biologie sera utilisé par les enseignants des universités africaines dans le cadre de leurs enseignements et pour la réalisation des travaux pratiques avec les étudiants. Ce matériel permettra aux enseignants de monter de nouveaux travaux pratiques qui seront renforcés par l’utilisation d’outils pédagogiques numériques.

X